Wunha
Ginnungagap, Niflheim
nettoyage des foils à l'acétone
le 09/03/2009 19:06
Bonsoir !

ma question va vous paraître saugrenue, mais tant pis, je la pose quand même ^^


je fais des cartes proxy foil
(l'intérêt : euh... passons à une autre question s'il vous plaît ^^)

problème : le nettoyage d'une carte, c'est lent !
je travail principalement sur du mercadia, et je peux mettre jusqu'à une heure (voir plus) pour nettoyer une carte, et je m'explose les doigts !
(en même temps, je n'ai pas une ossature des mains très résistante, mais je vous passe les détails de ma vie !)

bref, quelle est la meilleur manière de "nettoyer" des cartes foil ?

pour ma part, j'utilise de l'acétone et du sopalin, et je frotte !
mais c'est long et fastidieux...

j'ai essayé une technique plus "barbare" : imbiber un sopalin d'acétone et frotter la carte dessus... ça va un peu plus vite, mais il faut quand même repasser derrière pour les finitions, et les bords de la carte deviennent moches...


quelle est la méthode le plus rapide pour ce genre de travail ?
y-a-t-il un produit plus efficace que l'acétone ? (ça m'étonnerai... à moins de rentrer dans le domaine du nucléaire ^^)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Wunha
Ginnungagap, Niflheim
le 14/03/2009 10:26
euh... avant de les vendre, je souhaiterai encore m'entraîner un petit peu... comme tu peux le voir, il reste des petites bulles d'air sous la couche du scan du mox ruby
farfadet

Légende
puis fais gaffe
le 14/03/2009 11:22
parce que tu rentres dans le marché de la contrefaçon...
matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
quand même
le 14/03/2009 11:50
'tain j'ai jamais été fan des proxys mais la un petit power nine foil ca me tenterait bien (ajoute moi sur ta liste de clients potentiels)
Quand tu sera passer un maitre dans l'art de la contrefaçon de p9 foil j'espère que tu nous feras un petit tutoriel
Wunha
Ginnungagap, Niflheim
le 14/03/2009 17:22
contrefaçon ?!?

euh, oui, quand même mais bon... le jour ou quelqu'un me trouvera un power nine foil réel (imprimé et mis en circulation par WOTC), j'ajouterai la mention "copie" sur mes proxys ^^

PS : on dit "une proxy", mais le pluriel, est-ce qu'on le fait à la française "proxys" ou à l'anglaise "proxies" ?



Matchou : merci pour ton compliment ^^

Légende
le 14/03/2009 20:39
mais sérieux, t'as un ordre d'idée de prix pour ton mox ruby ? parce que même s'il est pas parfait comme tu l'as dit, il rend quand même super bien sur la photo donc en vrai ça doit claquer encore plus :D
viveleselfes
Aurillac (15), france
Légende
wunha
le 14/03/2009 20:43
tu cherches des cartes?
magicdudu
Légende
le 14/03/2009 21:06
Bon allez, on va arrêter 5 minutes...

Article L335-2 alinéa 1 et 2 du code de la propriété intellectuel :

Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.


Le pire, c'est que l'illustrateur peut se retourner aussi contre toi, mais aussi WotC...

Pour info, en se fondant sur l'article 1382 du Code civil ( Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.), WotC, mais l'illustrateur peut se retourner contre toi, mettant en cause ta responsabilité personnelle pour demander des dommages et intérêts.
Wunha
Ginnungagap, Niflheim
le 15/03/2009 12:17
merci pour cette précision Magicdudu !

j'avais déjà un doute concernant le copyright de l'illustration...

bon, je n'étais pas très sûr de pouvoir en faire pour ceux que ça intéressaient, mais là, je suis sûr à 100% de ne pas le faire ^^

encore merci d'avoir cherché cet article de loi, ça m'a évite de le faire ^^
farfadet

Légende
en gros
le 15/03/2009 12:29
il faut rester discret si tu fais des trucs comme ça, et éviter d'en faire commerce ;)
HolyWizard
d'ailleur,
le 16/03/2009 12:46
je cherche un scan très haute définition d'un power9 (nmint) pour ma consommation personnelle, est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ça?

merci de me contacter par MP si vos avez ça...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.